Pas d'Avé

Pas d’Avé

 

Oh peut-être n’ai-je pas

Dit assez de pater,

Ou d’Avé Maria,

Pas cru en Dieu le Père.

 

Pour payer aussi cher

Depuis bien des années

Ma place sur cette terre.

Serai-je donc un damné ?

 

Qu’ai-je dis, qu’ai-je fait

Pour qu’on me prenne ma chair ?

Et que des portes s’ouvraient

Oui mais celles de l’enfer.

 

Comme ça suffisait pas

C’est mon être le plus cher

Qu’on m’a volé cette fois

D’une sauvage manière.

 

Pas de signe de croix

Ni de génuflexion.

Comment croire qu’il y a

Signe de religion.

 

Lorsqu’on vit comme moi

Un calvaire bien nommé.

Lecteur pardonne-moi,

Mais je suis un athée.

 

Qui respecte tes idées

Si tu penses le contraire.

Je n’peux qu’te souhaiter

D’être heureux sur cette terre.

 

 



20/05/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres