Nostalgie

Nostalgie

 

Qu’a ton fait de ton charme ?

Berceau de mon enfance.

De ton corps, de ton âme,

Blessés sans indulgence.

 

Qu’a ton fait des veillées

Et des chants en patois?

Dans la grande cheminée

Rôtissait dame l’oie.

 

Où sont passées ces femmes 

Aux sabots empaillés ?

Ces braves paysannes

Au teint ensoleillé.

 

Envolés l’alouette

Et le papillon bleu.

Plus qu’un rêve la silhouette

Du laboureur heureux.

 

Cette terre qu’il aimait

Retourner de sa pelle,

Aujourd’hui est violée

A coup de décibels.

 

C’est le prix du progrès.

De l’ambition humaine.

De cette course effrénée

Qu’inconsciemment l’on mène.

 

Malgré çà je les aime

Mes racines normandes.

Crianchais dans mes veines.

Chaque jour j’en redemande.

 

A Créances, Aux Créançais

 



03/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres