Mémoires d'Asie

Mémoires d’Asie

 

Le soleil embrasait

La rivière des parfums.

Silencieux je rêvais,

Seul dans un autre monde.

 

Des yeux je caressais

Ce bonheur sans commun.

Où jonque me semblait

Faire l’amour avec l’onde.

 

Pays si accueillant.

Et me reste en mémoire

Gravé à tout jamais

Ce regard de lumière

 

De cette petite enfant

Que je crois encore voir

Visage illuminé

Lorsque nous lui donnèrent

 

Ce flacon de parfum.

Oh ! chose combien étrange

Jusqu’à ce qu’elle découvre

Ce que c’était vraiment.

 

Mes larmes je retins

Devant ce petit ange.

Jusqu’à c’que mes bras s’ouvrent

Pour l’étreindre tendrement.

 

Oh comme elle était belle

Du haut de ses huit ans.

Très heureuse elle semblait

Malgré la pauvreté.

 

Je pense souvent à elle

Au Viêt-Nam vivant.

Que mon tendre baiser

Lui parvienne à jamais.

 

 

 

 

 

 



15/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres