Lorsque l'imaginaire

Lorsque l’imaginaire…..

 

Lorsque l’imaginaire

Confond réalité.

Quand d’un nuage noir

Tombent perles de sang.

 

Mon cœur en bandoulière

Et mon âme délabrée

Au comble du désespoir

Scrutent le firmament.

 

Ce ne sont que des ombres

Que j’ose imaginer.

Une femme, son enfant

Mon amour, notre chair.

 

Se voile la pénombre.

De larmes mes yeux noyés.

Et mon corps languissant

Pose genoux à terre.

 

² Que fais-tu donc ainsi ? ²

Me dit une voix lointaine.

² Relève toi mon « vieux »

Et poursuis ton chemin ²

 

Tendre main je ne puis.

Bois l’eau de la fontaine.

Sa source vient des cieux

C’est mes larmes de chagrin.

 

Lorsque l’imaginaire

Me nourrit de courage.

Quand mes pensées vacillent

Du fond de ma mémoire.

 

Deux étoiles m’éclairent

Pour ne pas faire naufrage.

Deux yeux bleus azur brillent

A travers les nuages.



09/02/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres