J'ai mal

J’ai mal..

 

Une succession d’images,

Le séisme traduisant.

Je suis là pétrifié,

Humainement j’ai mal.

 

N’ont-ils pas été sages

Tous ces milliers enfants ?

Je ne peux empêcher

Ma révolte vocale.

 

Et l’on veut me faire croire

Qu’il existe un bon Dieu.

Désolé si j’offusque

Bon nombre de lecteurs

 

Vous n’avez plus d’espoir

De me voir un jour pieux.

Mes paroles sont brusques

Mais je garde mon honneur.

 

J’ai envie de crier

Arrête de te plaindre.

Il est sur cette terre

De pauvres gens qui meurent

 

Des innocents tués

Des blessés qu’on voit geindre.

Au cœur de la misère

Inacceptable horreur.

 

Et dire que je redoute

Une réelle malveillance.

Car certains trouveront

Une nouvelle occasion

 

Pas le moindre des doutes

Pour trahir notre confiance.

Et ils s’enrichiront.

Cruelle désillusion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres