Il est des jours..

Il est des jours..

 

Il est des heures de pluie

Et des jours sans soleil.

Moments où j’ai envie

D’un très profond sommeil.

 

Des jours où je me pose

Cette question éternelle,

La vie que l’on dit rose

Si magique et si belle

 

Pourquoi n’est-elle pour moi

Depuis bien des années

Qu’un perpétuel combat

Afin de subsister.

 

Des jours où je me dis

Qu’à tout prix il me faut,

Trouver en moi l’envie

De défendre ma peau.

 

Que cette lutte me paraît

Souvent une punition.

Tomber, me relever,

Trouver motivation

 

Pour poursuivre le chemin,

Tant d’amour j’ai encore

A donner chaque matin

A ceux que j’aime si fort.

 

Et je n’ai pas fini

De remplir ma mission.

Poursuivre toujours même si

Ca paraît dérision.

 

Un à un les ruisseaux

Ont fait les grandes rivières.

Ma petite goutte d’eau

Apaise ma colère.

 

 

 

 

 



03/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres