Etre un géant

 

Etre un géant

 

Je ne suis encore qu'un enfant

Qui rêve un jour d'être un géant.

Mais un géant c'est quoi en somme,

Peut-être de devenir un homme.

 

Je ne suis encore qu'un enfant,

Pourtant je viens d'avoir cent ans.

Cent ans déjà, Dieu j'en frissonne,

Se meurt cet éternel automne.

 

Ma vie ne fut que feuille morte.

Mais avant que l'hiver l'emporte,

Aurai-je encore assez de temps,

Pour vivre mon premier printemps.

 

Au fil des mois et des années,

Peut-être un peu maladroitement,

J'ai cherché à t'apprivoiser.

A te faire rose sur satin blanc.

 

Dame la vie je n'ai pas pu,

Fermer les yeux et oublier,

Qu'un enfant meurt de faim au sud.

Qu'au nord on se tue sans pitié.

 

Que faut-il dire, que faut-il faire,

Faut-il se battre pour gagner,

Le droit de t'aimer sur la terre,

Dame la vie en liberté.

 

Je ne suis encore qu'un enfant

Qui rêve un jour d'être un géant.

Etre un géant quel fol espoir.

Fait que mon fils lui puisse y croire.



26/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres