Eternel automne

Eternel automne

 

Nuit d’été, nostalgie.

Mes pensées sont ailleurs.

Je scrute les étoiles

Et tant de souvenirs.

 

Rejaillissent, comme un cri

Sorti du fond du cœur.

Soudain mes yeux se voilent.

Les larmes les font rougir.

 

Toi ma chair, toi mon sang,

Toi qui lui donnas vie.

Me savez-vous souffrant

Désormais loin de vous.

 

Comme un berger n’ayant

Qu’un bâton sans brebis.

Comme un soleil couchant

Dans un horizon flou.

 

J’avance sur un chemin

Dépouillé d’avenir.

Où l’bonheur n’a plus place

Mes jours sont monotones.

 

Ce que sera demain ?

Nul ne peut me le dire.

Ma vie n’est plus hélas

Qu’un éternel automne.

 

 

 

 

 

 

 

 



28/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres