Des images

Des images…

 

C’est dans le chant du vent,

Le clapotis des vagues

Que je cherche une certaine

Sérénité de l’âme.

 

Sur ce sable si blanc

C’est déposée une algue.

Pas trace de sirène

Rien que l’ombre d’une femme.

 

Où est-elle, d’où vient-elle ?

Mes yeux vers l’infini

Non de cesse d’espérer

Qu’elle jaillisse du néant.

 

Mon rêve reste éternel.

Seul d’une mouette le cri.

Brusquement vient  briser

Ce silence si pesant

 

 Je scrute l’horizon

Ou le soleil se noie.

Ailleurs sont mes pensées

Empreintes de désespoir.

 

Et j’avance sans raison

Lentement pas à pas.

Des images du passé

Embrume ma mémoire.

 

 

 

 

 

 

 

 



11/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres