Dame nature

Dame nature

 

Quand je regarde par la fenêtre

Tout est soudain unicolore.

Dame nature vêtue de blanc

Profondément s’est endormie.

 

Le vieux chêne et son ami l’hêtre

Nourris d’orgueil résistent encore.

Le rouge-gorge cherche vainement

De branche en branche, trace de vie.

 

Et nous humains sommes tous paumés.

Bouleversé notre quotidien.

J’observe le ciel bien menaçant.

Et cette neige qui tombe drue.

 

Mais quand va-t-elle donc s’arrêter ?

Peut-être demain ou après-demain.

Pas de réponse précisément.

L’épaisseur c’est encore accrue.

 

C’est la pagaille la plus totale.

Mes habitudes sont chamboulées.

C’est le portail qui fait du zèle.

Impossible de prendre la voiture.

 

Au fil des heures c’est le moral

Qui est atteint et enneigé.

Je sors les bottes, les gants, la pelle.

Et je déblaye, j’avoue dur, dur.

 

Mais mes efforts sont hélas vains.

Je dois me rendre à l’évidence,

Je me bats contre un ennemi

Qu’aura toujours le dernier mot.

 

Alors comme un tout un chacun,

Je retrouve vite force et patience.

Et je me dis que c’est la vie.

Et le spectacle est super beau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres