C'était..

C’était…..

 

 

C’était un soir d’été

Aussi banal qu’il soit.

Mon regard s’évadait

Vers le soleil couchant.

 

Mon âme était blessée,

En l’amour point de loi.

Une amourette venait

De mettre mon cœur à sang.

 

Non seul point je n’étais,

Chantait une colombe.

De ce vieil olivier

Son chant semblait me dire.

 

N’est donc point de regrets

En ton âme vagabonde

Car demain sera fait

De tant d’autres désirs.

 

Vit donc l’instant présent

Comme un bonheur réel.

Cultive donc ta jeunesse

De mille et mille désirs.

 

Mais n’oublis pas mon grand

Que la vie est si belle,

Que rien d’autre ne presse

Que de se faire plaisir.

 

Ce faire plaisir comment ?

De bons nombres de manières.

J’restais adolescent,

Adulte sans devenir.

 

J’avais à peine vingt ans,

Le cœur en bandoulière.

J’en oubliais souvent

Mes études, mon avenir.

 

Conscience je repris

Au travers de son chant.

Je venais de comprendre

Tant et tant d’vérités.

 

Aujourd’hui j’ai compris

Que pour tout il y a un temps.

L’amour a su m’attendre,

Mes études ont primé.

 

 

Aujourd’hui homme je suis,

N’ayant qu’un seul regret,

L’ancienne antipathie

Envers ma prof d’anglais.

 



06/04/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres