Au temps du lycée

Au temps du lycée

 

Si je fais quelques fois

Des fautes de Français.

Non ne m’en veuillez pas

Mon prof’ je l’aimais.

 

Ses yeux bleus suffisaient

Pour me faire oublier

Comment l’on conjuguait

Aimer à l’imparfait.

 

En classe elle oubliait

Les mots tendres, les baisers.

C’était le professeur,

Moi l’élève  qui rêvait.

 

Où sont mes dix-sept ans ?

Les copains qui m’enviaient.

Où sont ses vingt printemps ?

Nous devions nous cacher.

 

Malgré nos précautions

Le dirlo, le surgé,

Connaissaient notre liaison.

Nous faisaient surveiller.

 

Je fus même menacé,

D’expulsion immédiate,

Par ce con de surgé

Célibataire d’vieille date.

 

Etre tombé amoureux

De sa prof’ de Français

C’était pour ces Messieurs

La honte du lycée.

 

Mais les ans sont passés,

La prof’ nous a quittés.

Me laissant mes regrets

Et mon mauvais Français.

 



26/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres