A ma filleule

A ma filleule

 

 

Ma plume s’est éveillée

En ce matin d’automne,

Animée du bonheur

D’écrire ces quelques vers.

 

Car amoureuse elle est,

Que Dieu le lui pardonne,

De cette petite fleur,

Dont parrain je suis fier.

 

De cette fleur naturelle,

En son cœur parfumée

De cette grâce juvénile

Qui vous grise chaque jour.

 

De cette fleur si sensuelle,

Sous son charme tombée,

Une âme pure et docile

La cueillera pour toujours.

 

Fugitif est le temps.

Ephémère est la vie.

Etés, automnes, hivers,

S’égrènent les années.

 

A l’aube de tes vingt ans

Petite fleur je te dis,

Très bon anniversaire,

Que ta vie soit dorée.

 

 



27/03/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres